L’agence immobilière Port Leucate Immobilier vous invite à découvrir les maisons, appartements et villas en vente et en location de vacances à Port Leucate et Le Barcarès

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le marché des résidences secondaires a le vent en poupe !

Publié le
Le marché des résidences secondaires a le vent en poupe !

Le marché de l’immobilier compte trois grands secteurs : la résidence principale, l’investissement locatif et les résidences secondaires. Selon les professionnels de l’immobilier et de récents sondages, les français n’ont pas perdu l’envie d’acheter, notamment au niveau des résidences secondaires : celui-ci représente 10% du marché national (3 millions de logements dédiés à la résidence secondaire). En effet, un français sur deux compte acquérir une résidence secondaire dans les trois prochaines années !  C’est une spécificité française, même si l’intention est en décalage avec la réalité pour le moment. En effet, pour l’instant un français sur 10 est propriétaire d’une résidence secondaire. Mais il y a un vrai attrait en France pour cet achat associé à un projet de vie et de famille. Mais c’est aussi l’investissement immobilier coup de coeur, il faut donc être modéré et vigilant pour éviter les erreurs  et pour cela demander consil à des professionnels.

Pour votre achat à Port Leucate, Barcarès et Claira, contactez notre agence Port Leucate Immobilier


La spécificité du marché de la résidence secondaire est l’attrait pour le soleil et la mer, bien entendu: plus d’un tiers des français projettent d’acquérir une résidence secondaire au soleil et proche de la mer. Jusqu’à présent on imaginait la résidence secondaire à la campagne pour sortir de la ville, mais aujourd’hui on souhaite prioritairement la mer et le soleil quitte à faire un peu plus de route et de profiter de sa propriété surtout pendant les vacances. 

Pour éviter de faire une erreur, il ne faut être à plus de 30 minutes des grandes villes, sinon il y a une grande disparité entre l’offre et la demande. Port Leucate et Le Barcarès, proche de Perpignan vous assurent ainsi un investissement immobilier sûr, avec un accès simplifié par la gare, l’aéroport.

 

Consultez nos bien en vente à Port Leucate

 

Le plafond moyen des français pour l’acquisition d’une résidence secondaire est de 250 000€. Et bien entendu pour ce prix vous aurez un studio à Cannes, ou un manoir à Dinan, toujours par rapport à cet attrait pour la mer et le soleil !

C’est pourquoi le Languedoc Roussillon et l’Aude tirent bien leur épingle du jeu : les biens que nous vous proposons bénéficient tous du bord de mer, et du soleil, et se trouvent dans la région très recherchée pour les vacances, le PACA, tout en ayant des prix moins élevés que dans le Var. En effet, pour un budget de 200 000 €, vous pouvez acquérir une maison ou un appartement de 70 m2 avec jardinet, terrasse, proche de la plage à Port Leucate ou au Barcarès.


Pour réussir cet investissement plaisir, que représente l’acquisition d’une résidence secondaire, suivez les conseils de notre agence immobilière. Il faut notamment projeter les coûts qui viendront se greffer à cette acquisition : au bord de mer, il faut ajouter 2% de la valeur vénale de l’acquisition. En effet, des éléments tels qu'une piscine dans la résidence, les jardins et chauffages collectifs viendront se répercuter sur vos charges trimestrielles. C'est pourquoi avant de vous lancer dans cet investissement immobilier, il faut bien suivre les conseils que peuvent vous apporter une agenc immobilière pour ne pas avoir de surprises sur les coûts par rapport à votre budget et acquérir un bien qui ne pèsera pas trop sur votre budget le reste de l'année.

La résidence secondaire est une valeur refuge, et importante pour la notion patrimoniale, familiale, il faut donc ne pas se tromper.

Consultez nos bien en vente au Barcarès

 

A lire aussi :

Port Leucate Immobilier